top of page
Photo du rédacteurSWM

D23 exclusive Diecast & Premium Elite Series



D23, de son nom complet "D23 : The Official Disney Fan Club" est le site officiel de la Disney Company (D pour Disney et 23 pour 1923, année de la création de la Walt Disney Company). La D23 expo "the Ultimate Disney Fan Club Event" créée en 2009 est LA manifestation annuelle relative à la compagnie Disney et ses filiales. Celles-ci y font des annonces officielles relatifs à leurs projets à venir. L'édition 2017 vient de fermer ses portes hier après 3 jours de festivités, d'annonces divers et de mise à disposition à la vente de produits exclusif.

En ce qui concerne notre petite collection, Elite Series était à l'honneur lors de l'exposition avec un pack similaire au "The Force Awakens 6 Pack Gift Set" sorti l'année dernière. Cette édition exclusive 2017, limité à 500 exemplaires met en avant les deux épisodes : The Force Awakens et Rogue One, incluant 3 figurines pour chaque film. Malheureusement celui-ci ne contient que des repacks (ce qui devient, pour le coup, une fâcheuse habitude chez Disneystore pour la gamme Diecast Elite Series). Seul un Scarif Trooper issu du film Rogue One fait office de nouveauté dans ce pack vendu la modique somme de 160$ ! Nous ne feront donc pas de commentaire la dessus, les fans sont déjà bien assez en colère quant à la façon dont Disneystore gère les stocks et la sortie de nouvelles pièces de cette gamme.


D23 exclusive deluxe Diecast Gift Set

Elite Series c'est aussi la nouvelle gamme "Premium" de figurines articulées 11". La D23 a présenté trois coffrets réunissants chacun deux personnages représantant l'un et l'autre la dualité entre "le bien et le mal". Le premier coffret "Original Trilogy" réuni Leia (en tenue Hoth vue dans l'Empire Contre-Attaque) et Darth Vader le second "The force Awakens" réuni Rey (en tenue de Résistante) & Kylo Ren (sans masque) et enfin le troisième coffret "Rogue One" réunissant Jynn Erso (en tenue Eadu) & le Director Orson Krennic. L'intérêt, hormis une présentation exclusive des pack, ce sont donc les variantes au niveau des tenues des personnages. Seuls Krennic et Vador sont inchangés par rapport aux packs individuels vendus l'année dernière dans les Disneystore. Chaque pack est limité à 1000 exemplaires et a été vendu 79,95$.

Espérons que Disneystore sorte tout ce beau monde en pack classique individuel dans les Disneystore en magasin et en ligne, et que le côté exclusif D23 ne soit finalement que le packaging. Pour ma part, ils est hors de question de débourser 160$ pour un Scarif Trooper quelque soit le côté exclusif du coffret. je ne courrai donc pas après ces éditions aussi exclusives soient-elles. On en saura plus lors du Force Friday II qui annoncera les nouveautés à sortir en boutique.

Suite au prochain numéro...

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page